La sexualité est une composante fondamentale de ce que signifie être humain. C’est l’un des moteurs les plus fondamentaux des pensées, des sentiments et des comportements des êtres humains.
Donc, si nous sommes faits pour attirer un partenaire, avons-nous affiné nos pratiques sexuelles au-delà de l’accouplement aveugle ? Lorsque nous avons des relations sexuelles avec un partenaire, nous cherchons à comprendre les désirs de notre partenaire et à prendre plaisir à les satisfaire.
Lorsque nous nous masturbons, nous cherchons à comprendre et à aimer notre propre corps. Le plaisir sexuel consiste à explorer et à embrasser notre sexualité humaine pour satisfaire nos désirs. Il est totalement naturel.
Nous hommes sommes tous différents

Que nous soyons attirés par le sexe opposé, la vérité est que : Nous apprenons à vivre le plaisir sexuel pour le plaisir en comprenant nos propres désirs et réponses sexuelles.
Le plaisir que nous éprouvons à l’égard de certains comportements et pratiques sexuels varie d’un individu à l’autre. Par exemple, la pornographie peut être irrésistible pour certaines personnes et répugnante pour d’autres.
Le fait est que, peu importe ce qui stimule nos désirs sexuels individuels ou les pratiques sexuelles que nous utilisons pour les satisfaire, nous sommes tous des êtres sexuels. La manière dont nous choisissons de nous comporter en tant qu’êtres sexuels dépend de nous.
Avantages de la sexualité pour la santé

N’oubliez pas qu’il a été démontré que le sexe favorise de meilleures habitudes de sommeil, moins de stress, plus de bonheur, etc. Le sexe est une fonction corporelle saine. Notre corps se développe grâce aux substances chimiques libérées pendant l’orgasme, une vie sexuelle saine fait donc partie intégrante d’un corps sain.
Cependant, de nombreux hommes, en raison de certains problèmes de confiance, sont incapables d’avoir une vie sexuelle complète. L’un des complexes les plus courants est la peur liée à la taille du pénis. Beaucoup d’hommes veulent agrandir leur pénis car ils ont peur que leur taille ne soit pas suffisante pour satisfaire leur partenaire.
Avez-vous déjà sentir l’impression qu’il existe une « bonne » façon d’apprécier le sexe ? Beaucoup de ce que nous voyons et entendons – films et émissions de télévision, publicités, et même les exploits de nos amis – le penserait. Si vous vous demandez pourquoi votre vie sexuelle ne se déroule pas comme la culture moderne vous le dit, il est bon de vous rappeler que les facteurs déclenchant votre réponse sexuelle vous sont propres. Alors, comment allez-vous éprouver le plaisir sexuel ?
Le monde exige beaucoup de l’homme moderne. Vous devez être grand, musclé, avec un gros pénis et une manière très attrayante pour les femmes. Cela intimide considérablement certains hommes, nuisant à leur confiance en soi, à leurs performances sexuelles et à leur plaisir.
Vous avez peut-être un fantasme sexuel. Si vous avez un partenaire, il/elle pourrait y prendre autant de plaisir que vous ! Parlez-en avec votre partenaire. Comprenez que le plaisir sexuel est une question d’intérêt mutuel. N’oubliez pas que les adultes consentants peuvent être aussi aventureux sexuellement qu’ils le souhaitent. Et n’oubliez pas que votre partenaire est susceptible d’avoir des envies complètement différentes.
Mais le plaisir a à voir avec toi

Il est normal – et même sain – de se masturber régulièrement, même si vous avez un partenaire régulier. L’orgasme ne soulage pas seulement le stress, il renforce également le système immunitaire et brûle des calories ! Adoptez le comportement sexuel solitaire qui vous procure le plus de plaisir.
C’est à vous de choisir comment vous atteindrez l’orgasme. Il n’y a pas de règles, pas de « bonnes manières » pour atteindre le plaisir sexuel, tant qu’il n’y a pas de danger pour vous ou quelqu’un d’autre. Une vie sexuelle satisfaisante commence et se termine par la reconnaissance et la compréhension de nos propres besoins sexuels et de nos responsabilités. En fin de compte, nous sommes responsables de notre propre plaisir sexuel. Ensuite, nous pouvons reconnaître les besoins et les responsabilités de nos partenaires.